Une initiative du journal Causeur avec l'interview de la journaliste madame Eugénie Bastié. L'interview permet de rééquilibrer un peu les choses nous avons particulièrement apprécié l'emploi de la formule "L’égalitarisme hommes-femmes" c'est un des aspects que nous reprochons le plus au féministe.

https://www.causeur.fr/jeunesse-grenelle-schiappa-violences-conjugales-feminicides-165563

E. Bastié :Evidemment, ça ne suffit pas pour les associations féministes, qui demandent un milliard d’euros ! Pour faire quoi ? Ecrire des tracts en écriture inclusive ? Refonder la société de A à Z? Je pense que le problème des violences conjugales n’est pas un problème culturel, mais un problème institutionnel. Pourquoi n’y a-t-il pas autant de féminicides – je n’aime pas ce mot – en Espagne et en Italie, alors qu’on pourrait se dire que ce sont des pays du sud avec une culture machiste ? (…) C’est parce qu’il y a une meilleure prise en charge des victimes.

E. Lévy : J’aimerais justement vous interroger là-dessus. On nous dit que c’est un phénomène de société, et la répétition permanente donne l’impression que c’est un phénomène massif, mais on oublie de nous dire que, un, [ce phénomène] est condamné par tout le monde et que, deux, il a considérablement décru depuis des décennies. Dans l’atmosphère dans laquelle nous sommes, où Jablonka1 nous explique que les hommes doivent faire repentance et [nous expose] toutes sortes de problèmes étranges sur la masculinité, [j’ai l’impression qu’on nous] repeint le monde en noir et blanc. Des femmes qui sont forcément victimes et des hommes qui sont tous potentiellement des bourreaux. Or, je vous le dis, ça dépend des années, mais les hommes représentent 25% des victimes de violences conjugales et 17 % des cas mortels. Donc l’idée que c’est structurellement la « masculinité toxique » qui …

E. Bastié : Il y a quelque chose d’intéressant, c’est la manipulation des chiffres par le lobby féministe. On pourrait aussi prendre d’autres chiffres sur les hommes. Par exemple, les hommes sont quatre fois plus nombreux que les femmes à se suicider. Est-ce qu’il y a un plan national pour empêcher les hommes de se suicider ? Non. Par ailleurs, 80 % des victimes d’homicides sont des hommes. Idem.

E. Lévy : Et la majorité de ceux qui commettent des infanticides sont des mères.

E. Bastié : Dans ce cas, chaque chiffre pourrait amener une politique publique générale et une prise de conscience globale, non ? Si on mettait en place un politique de prévention concernant le suicide chez les hommes, il y aurait peut-être moins de suicides. Mais la question, c’est celle des moyens qu’on veut mettre en œuvre pour résoudre ce problème.  [Le Grenelle n’est-il pas en fait] l’occasion de développer un projet idéologique de société ?

E. Bastié (coupant son camarade): L’égalitarisme hommes-femmes. Quand j’entends Jablonka dire que la galanterie, c’est le début du sexisme et de la violence, [j’entends] quand même un projet de société qui est idéologique.

E. Bastié : L’apparition du terme féminicide est significatif, d’autant plus qu’on a supprimé le terme parricide, qui n’existe plus. Le parricide était [autrefois] le crime absolu, c’est ce qu’il y avait de pire, car justement, dans une société patriarcale, tuer le père est ce qu’il y avait de pire. Nous rentrons dans une nouvelle société où le féminicide prend la place du parricide comme le crime suprême qui vaudrait à son auteur une circonstance aggravante.


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/eve-ensler-transformer-la-douleur-des-femmes-en-pouvoir-represente-un-modele-puissant-361b5713e4239f19db9dd6fba893bdd2

Près de la moitié des demandes d'ordonnance de protection y sont refusées en raison d'une loi paradoxale qui laisse aux juges l'appréciation des notions de violence et de danger. De telles lois ont été conçues par des hommes pour des hommes et doivent être changées.

Des autres articles du journal qui ose critiquer le féministe :

https://www.causeur.fr/feminisme

https://www.causeur.fr/la-parite-et-les-quotas-contre-les-droits-de-l%E2%80%99homme-17948

https://www.causeur.fr/feminisme-journee-feminisation-metiers-159693

https://www.causeur.fr/apa-masculinite-feminisme-sante-hommes-158322

https://www.causeur.fr/hommes-invisibles-177026

https://www.causeur.fr/normale-sup-ecriture-inclusive-174901

https://www.causeur.fr/universites-feminisme-decolonialisme-174559

https://www.causeur.fr/iris-brey-la-feministe-qui-ne-nous-veut-pas-de-bien-174148

https://www.causeur.fr/cesar-feminisme-affaire-mila-roman-polanski-172660

https://www.causeur.fr/unef-etudiants-caroline-de-haas-jean-baptiste-prevost-171275

https://www.causeur.fr/caroline-de-haas-feminisme-gouvernement-violences-sexuelles-171247

https://www.causeur.fr/pour-ou-contre-lajout-de-feminicide-dans-le-dictionnaire-169423

https://www.causeur.fr/ecriture-inclusive-une-obsession-pathologique-176918

https://www.causeur.fr/drome-feminisme-chasse-sangliers-mixite-168379

https://www.causeur.fr/camille-paglia-anti-feministe-sadique-160962

https://www.causeur.fr/municipales-femmes-parite-172343

https://www.causeur.fr/pascal-bruckner-le-mal-blanc-186753

https://www.causeur.fr/legalite-filles-garcons-cheval-de-troie-de-la-theorie-du-genre-173904

https://www.causeur.fr/parite-departementales-32161

https://www.causeur.fr/new-york-times-cancel-culture-bari-weiss-179457

https://www.causeur.fr/nicolas-mayer-rossignol-rouen-lea-salame-181632

https://www.causeur.fr/cours-ecole-degenree-lyon-grenoble-184543

https://www.causeur.fr/sexes-and-the-city-181797

https://www.causeur.fr/sibyle-veil-radio-france-egalite-360-190464

https://www.causeur.fr/crepuscule-de-la-cravate-la-masculinite-en-berne-220928

https://www.causeur.fr/parite-feminisme-au-detail-221727

https://www.causeur.fr/parite-partout-justice-nulle-part-ecole-egalites-hommes-femmes-220728

https://www.causeur.fr/un-feminisme-patriarcal-rebecca-amsellen-associations-feministes-les-glorieuses-221771

https://www.causeur.fr/bordeaux-atelier-maquillage-drag-queen-ideologie-253985

https://www.causeur.fr/degenres-au-berceau-263203