C'est un article qui montre l'idéologie féministe et sa propagande d'un groupe télévisé et son parti pris un rappel ce n'est pas le seul groupe et nous critiquons que les méthodes on rappelle que sur TF1 n'a jamais à notre connaissance remis en cause une loi ou une action féministe aussi bien dans les années 90 qu'actuellement en plus il est signataire de toutes les initiatives féministes par eexemple équilab.

La parité dans les entreprises commençait déjà à s'appliquer dans les années 90 dans certains groupes américains et certaines entreprises Française ont repris l'idée bien avant les textes de loi

Nous rappelons que la parité correspond à l'idéologie féministe dans le sens où elle souhaite une répartition sexué des métiers, filière scolaire,... . Pour obtenir des bons pourcentages en gros l'humanité est composée à 50 % de femmes tous les secteurs,  métiers, fonctions,... sont passés à la loupe féministe qui dans une volonté d'égalitarisme mettre des méthodes en place pour augmenter ce pourcentage quelques exemples formation et programme scolaire, objectif de recrutement, objectif de féminisation, réseau de femme,...  le tout soutenu par les actions politiques par exemple les engagements des états pour féminiser les filières STM, les mulitiples lois parité.

Mais nous retrouvons aussi toutes leurs contradictions pour justifier leurs méthodes :

atteindre une représentativité juste dans un milieu encore trop masculin.

Avec l'opération « Expertes la Une », le Groupe défend l'idée d'une société où femmes et hommes témoignent indifféremment, et où l'expertise n'est pas une affaire de sexe, mais de parcours, de savoirs et d'expérience.

L'idée de parité ou de féminisation part également du principe que l'homme et la femme ne sont pas égal si l'homme et la femme seraient vus et perçut de manière identique par le féministe pourquoi un milieu encore trop masculin pourquoi des quotas dans les recrutements dans les fonctions qui sont basées sur l'idée de limiter l'homme le féminisme ne prend pas  en compte le côté masculin.

Ensuite attendre dire le féministe que rien ne doit être basé sur le sexe c'est elles qui font tous pour basées leur idéologie, leur doctrine leurs lois sur le genre féminin il faut oser.

https://www.zonebourse.com/cours/action/BOUYGUES-4620/actualite/Bouygues-nbsp-Le-Groupe-TF1-partenaire-de-la-2eme-edition-des-Assises-de-la-Parite-33161029/

A travers ses programmes : fictions, divertissement, information, le Groupe TF1 veille à représenter la société et à valoriser les rôles féminins

Le Groupe TF1, via ses chaînes TF1 et LCI, a choisi d'accompagner la 2ème édition des Assises de la Parité qui aura lieu le 6 mai prochain autour du thème : « Comment (re)mettre la parité au cœur de la stratégie des entreprises en période de crise ? ».

Le Groupe TF1 est heureux de faire partie des entreprises associées à cette manifestation. La parité est un enjeu majeur du Groupe, en interne et sur ses antennes.

Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 participera à une table ronde animée par Nathalie Sonnac, aux côtés d'autres dirigeants de groupes médias, autour de la thématique « Médias et Culture : miroirs de la société ? ». L'occasion de partager les bonnes pratiques mises en place chez TF1 et d'échanger sur la manière d'atteindre une représentativité juste dans un milieu encore trop masculin.

Par ailleurs, durant 10 jours, le Groupe met ses antennes au service de ce rendez-vous à travers la diffusion d'un spot sur LCI. Un accompagnement éditorial et divers relais promotionnels sont également mis en place pour renforcer la notoriété de l'événement.

La Parité au sein du Groupe TF1, un projet devenu réalité

Avec un index de l'égalité femme-homme de 85 sur 100, le Groupe TF1 s'illustre par sa volonté de créer un environnement de travail inclusif. Le Top Management est composé aujourd'hui de 45% de femmes contre moins de 30% il y a 5 ans, preuve de l'engagement du Groupe en faveur de la féminisation des instances dirigeantes

Les antennes du Groupe constituent une caisse de résonnance majeure afin de faire progresser, jour après jour, l'égalité Femme-Homme. A travers ses programmes : fictions, divertissement, information, le Groupe TF1 veille à représenter la société et à valoriser les rôles féminins. Avec l'opération « Expertes la Une », le Groupe défend l'idée d'une société où femmes et hommes témoignent indifféremment, et où l'expertise n'est pas une affaire de sexe, mais de parcours, de savoirs et d'expérience.

Pour Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 : « En participant aux Assises de la Parité, je souhaite témoigner que dans notre Groupe, nous avons pris la mesure de ce sujet essentiel, et comment nous souhaitons progresser. Je crois à la parité comme clé de la performance de nos entreprises, et plus globalement de notre société. »

Cette 2ème édition des Assises, organisée par l'agence Epoka et IWF (International Women Forum) se déroulera de manière 100 % digitale, et réunira des intervenants issus du monde politique, des médias, des entreprises, mais aussi des jeunes et académiques.

 

Nous avons mis l'exemple d'une entreprise pour essayer de faire compendre le monde actuel :

https://www.zonebourse.com/cours/action/ATOS-SE-4612/actualite/AtoS-nbsp-renforce-son-engagement-en-faveur-de-l-egalite-professionnelle-femmes-hommes-33174708/

Paris, le 6 mai 2021 - Atos annonce aujourd’hui avoir signé un nouvel accord pour renforcer son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en France. Celui-ci prévoit la mise en place de plusieurs mesures stratégiques, sur des sujets tels que le recrutement, la promotion interne, ou encore la réduction des écarts de rémunération. Renouvelé tous les trois ans – comme le prévoit la loi1 – cet accord consolide et complète le précédent, conclu en 2017. Son principal objectif est la résorption des écarts de rémunération à l'issue des 3 années à venir.

Ecarts de rémunération
Atos entend supprimer les écarts de rémunération au sein des différentes sociétés du Groupe en France, entre deux fonctions à compétences égales. L’identification et l’analyse des situations individuelles seront menées à l’aide d’une solution automatisée, développée en interne, qui proposera une approche factuelle et permettra d’éviter tout risque de biais. Cette mesure est accompagnée d’un budget dédié, qui s’élève à 0,30 % de la masse salariale, avec un plancher d’1,5 million d’euros par an.

Augmentations
L'accord prévoit de s'assurer que le pourcentage de femmes augmentées au sein d'une équipe soit égal ou supérieur à la population de référence (définie par son métier et son niveau hiérarchique), de même que l'augmentation moyenne consentie. L'objectif de ces calculs est de se donner les moyens d'être le plus objectif et représentatif afin d'éviter de créer de nouveaux écarts.

Recrutement
Atos s’est fixé l’ambitieux objectif de recruter 40% de femmes chaque année en France, d’ici à 3 ans. Pour cela, le Groupe accompagne les femmes en sortie d’études ou en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique2 et a signé plusieurs partenariats en ce sens – notamment avec Social Builder et avec Pôle Emploi, dans le cadre de son programme POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) afin de susciter des candidatures au-delà des périmètres cibles traditionnels de recrutement de l’entreprise, et du secteur.

Évolution professionnelle des femmes
Afin d’accroître la représentation des femmes à tous les niveaux, des jeunes diplômées jusqu’aux membres de son Conseil d'Administration, Atos a mis en place plusieurs mesures spécifiques assorties de quotas de candidatures de femmes – tels que des plans de succession et de promotion interne. Le Groupe a également développé des formations internes certifiantes dédiées aux femmes (leadership, marketing de soi).

Prévention des discriminations
Tous les collaborateurs d’Atos, quels que soient leur sexe et leur fonction au sein de l’entreprise, auront l’obligation de participer à des formations sur la question de l'évolution professionnelle des femmes, ainsi que sur les agissements sexistes et le harcèlement au travail.

« La parité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales pour Atos, et ce depuis de nombreuses années. Cela s’illustre par des engagements forts en matière de recrutement, d’égalité salariale ou encore de présence de femmes à des postes d’encadrement à l’horizon 2024. Ce nouvel accord nous permet d’aller encore plus loin pour garantir l’égalité des chances et de traitement au sein de notre organisation, avec la mise en place d’un dispositif qui favorise le maintien d’une culture véritablement égalitaire. » a déclaré Yannick Tricaud, Directeur d’Atos pour l’Europe du sud.

Atos est partenaire des Assises de la Parité 2021, qui se tiendront le 6 mai à l’initiative du International Women’s Forum. L’événement a pour objectif de sensibiliser les entreprises sur les engagements et actions favorisant la parité femmes-hommes. L’édition 2021 prévoit notamment la publication d’une charte d’engagement co-construite par différentes parties prenantes, dont Atos.

A cette occasion, Yannick Tricaud, participera à la tab

le ronde « Industriels et entreprises de technologie : comment mieux intégrer les femmes dans les métiers du digital ? ». Pour en savoir plus : https://2021.assises-parite.com.

Mis en application depuis le 16 mars, l’accord est valable pour une durée de trois ans.