http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/07/16/32001-20150716ARTFIG00229-un-bracelet-electronique-pour-apprendre-le-code-aux-petites-filles.php
Voici des extraits de l'article :
"une application mobile, spécialement destinés aux petites filles."
"Les Jewelbots sont les derniers nés d'une nouvelle génération de jouets destinés à sensibiliser les petites filles aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (regroupés sous le sigle «STEM» en anglais). Et ainsi s'attaquer, sur le long-terme, au problème de parité dans les entreprises de nouvelles technologies. Jewlbots n'est pas sans rappeler Goldieblox, une autre entreprise américaine qui a connu un joli succès en commercialisant des jeux de construction et des livres dédiés aux sciences de l'ingénieur pour les filles."
"promouvoir les sciences auprès des petites filles, on pense à tort créer une nouvelle génération de femmes ingénieures d'après Melissa atkins wardy"
"de briser les stéréotypes à leur manière"
On est loin de vouloir offrir les mêmes opportunités à un garçon et à une fille, le fait de dédier des méthodes spécialement pour les filles est moins stéréotypé que quand on veut proposer une pédagogie pour les garçons. Les activités de codage spécialement pour les garçons pourraient être développées, on pourrait dire également que des jeux de construction et des livres dédiés aux sciences de l'ingénieur pour les garçons devrait être proposés peu importe la proportion de chaque sexe dans les métiers ou fonctions. Nous voyons surtout que quand cela concerne les garçons les stéréotypes féministes sont toujours présent. On rentre selon leurs souhaits à une volonté d'égalitarisme (ou inversion) de la représentation des sexes surtout dans les métiers qu'elles définissent comme masculins et supérieurs. Les méthodes spécifiques pour l'apprentissage des garçons peuvent être appliquer et soutenu au nom de "l'égalité" , un exemple il existe pas de réseau d'homme dans les entreprises. Les sociétés qui ont créé des jouets ou livrets pour les garçons sont souvent victime d'attaques de la part d'association "égalitaire" ou "progressiste" .
Nous pouvons raisonnablement penser qu'il existe des méthodes d'apprentissage qui conviennent mieux aux garçons et d'autres mieux aux filles. Cependant dans les soutiens et moyen nous pouvons constater des différences voir notre rubrique Education