Nous pouvons constater dans ces deux articles des actions de féministe qui dictent les conduites d'entreprises et codes de conduites sans tenir compte des hommes :
Pour Thibault Di Maria, chargé du cours « Genre et marketing » au Celsa (Paris-Sorbonne), la réponse au problème est simple. « Je ne connais pas de marque qui soit véritablement féministe. Ça répond à un positionnement marketing à un temps donné, on emploie un discours temporaire parce que c’est dans l’air du temps. » Il faut faire la différence, alors, entre les campagnes des marques à caractère féministe et la politique des entreprises. « Par exemple, il faut regarder aussi si Always a une campagne d’égalité professionnelle hommes-femmes en interne, voir si, dans les conseils d’administration, il n’y a pas 8 hommes pour 1 femme comme cela est le cas dans certaines sociétés… »
http://madame.lefigaro.fr/societe/les-grandes-marques-deviennent-elles-feministes-210715-97541
Le féminsite oublie plusieurs chose pour faire de la publicité féministe déjà c'est une distinction de genre. Le féminsite est devenu un phénomène de mode mais c'est aussi de leur faute. Il existe des campagnes reprenont l'exemple d'always "comme une fille " la dernière" rien ne t'arrête"pour permettre aux femmes de les renforcer dans les choix. Imaginons un seul instant qu'une marque masculine même une action pour rendre les garçons plus audacieux dans leur choix, il y aurait de nombreuses remarques et elles se seraient pas toute positive.
Pour prendre en compte la différence entre les hommes et les femmes il n'y a pas besoin de parité dans les conseils d'administration ou dans les postes, fonctions, recrutement, formation. C'est en apprenant les différences et en les prenants en compte que l'on progresse. Dernier point dans certaines société il y également pas assez d'hommes si on veut repecter la loi voir le cas du conseil d'administration de GDF Suez : http://femmes.blogs.challenges.fr/archive/2015/03/24/quand-gdf-suez-n-a-plus-assez-d-hommes-a-son-conseil-d-admin-109516.html
Les publicités ciblent davantage les femmes pour plusieurs raisons, on peut se poser la question si finalement pour au non de la lutte pour "l'égalité" on ne produirait pas les mêmes effets voici deux extraits :
"L'homme viril , est utilisé dans les pubs de cosmétique de marque, comme les publicités pour les parfums. Le corps des hommes est vu comme un objet de force et de pouvoir qui domine l'espace environnant. Ces publicités envoient un message qu'un corps musclé et désirable, joue à la séduction des femmes comme des hommes. D'après Luc Dupont, chargé de cours à l'université Laval et auteur de livres sur la publicité, certaines publicités de parfums et de vêtements présenteraient des hommes dans des poses sexuellement suggestives dans le but d'attirer le regard des consommatrices. Si dans le passé on ne retenait que le corps de la femme pour agrémenter la publicité, l'image utilise aujourd'hui le corps des hommes aux mêmes fins dit-il."
"Quant à l'homme idiot, il est opposé a l'homme objet. Maladroit et souvent peu séduisant, il apparait généralement dans des publicités se voulant humoristiques. On peut penser que l'homme idiot est un stéréotype, l'équivalent de la blonde niaise dans des publicités de bière d'antan.
Mais ce type de représentation peut avoir une répercutions négative sur les garçons et les hommes. En effet, le quotidien anglais << The Observer >> fait remarquer en décembre 2002 qu'en six ans, le nombre d'hommes ayant déposé officiellement plainte pour la manière dont la publicité les dépeignait était multiplié par dix."
En savoir plus sur http://publiciteetevolution.e-monsite.com/pages/l-echange-de-du-role-homme-femme.html#3LyPcvuoeLR2v7Ot.99
Un autre exemple ou la tendance de lutter pour l'égalité conduit a des actions inégales :
Sexiste, Facebook ? Vous ne l'aviez sans doute jamais remarqué, mais l'icône représentant les amis sur le populaire réseau social était composée de la silhouette d'un homme au premier plan, puis de celle d'une femme, un peu plus petite, à l'arrière. Cette infographie est maintenant chose du passé.
Si l'icône n'a pas encore été changée sur la version du site pour ordinateur, les applications mobiles arborent un nouveau look aux changements si subtils que vous ne les avez peut-être pas remarqués. En effet, les silhouettes de l'homme et de la femme sont maintenant côte à côte, de la même dimension.
«En tant que femme, instruite dans une école de femmes, c'était difficile de voir que la femme était littéralement dans l'ombre de l'homme», a expliqué dans un blogue Caitlin Winner, designer pour Facebook.
L'icône de groupe a aussi été modifiée. Auparavant composé de la silhouette d'un homme au premier plan, puis de celles d'un homme et d'une femme à l'arrière, l'infographie montre désormais une femme au premier plan et deux hommes en arrière-plan. Il y a donc aucune égalité mais une inversion
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/07/20150708-141629.html
On comprend bien que le mot ou la ntion d'égalité tient plus d'un souhait de vouloir inverser les rôles. Le fautif et coupable étant souvent l'homme et son patriacat, lutter pour "l'égalité" en étant inégale dans le traitement ce n'est pas la faute des hommes.