Créer un site internet

En lisant cette tribune nous avons pensé dans un premier temps qu'elles ne savent pas ce qu'elles ensuite on s'est dit que c'est mal les connaître et d'ailleurs c'est le résultat de leur idéologie. En effet cette idéologie en gagner en puissance dans les années 60 et les premières lois ont elles gagné en puissance fin 80 milieux 90 sans tenir compte des forum et audition parlementaire. Un petit rappel dans les années 96 en même temps que la professionnalisation des forces armées on a décidé que les femmes devaient représenter 20 % des forces armées en gros on a remplacé les quotas de limitation à des quotas et des adaptations jamais suffisantes. En 1995 la conférence de Pékin on pensé déjà à des quotas en politique en sans oublié 2008 la loi Copé-Zimmermann et la loi 4 août 2014 qui la complète cependant les entreprises privées n'ont pas attendu le législatif fin 90 début 2000 la féminisation était déjà tendance. On rappelle simplent que les quotas et objectif de féminisation sont des dispositfs genré ne pas nommés ou embauché une femme ou faire des mesures spécifiques aux femmes et négatif mais le contraire c'est positif, le trop de femme et entre guillemet, l'évolution de la société bien aidée par le l'aspect misogyne féministe et son côté le plus toxique.  Les femmes représentent cinquante pourcents de l'humanité donc tous ce qui est en dessous (filière professionelle, recrutement, dirigeant, cadre,...) ce n'est pas normal  le féministe entant corrigé cette inégalité de représentation par la loi et ses réseaux. Mais comme toutes idéologies totalitaires elles sont obligées d'aller toujours plus loin dans leur contrôle de la naissance a la vie professionnelle sans oubllier les divertissements elles sont obligées de tous contrôlés. Les communistes avaient et ont leurs commissaires politiques nous avont les commaissaires du féministe dans chaque domaine mais comme idéologie le féministe souffre de plus de contradiction pour nous c'est la plame. En effet car depuis le milieu des années 90 il n'y a pas de doute que c'est jamais l'égalité de droit qui a été recherché mais de contrôler et limiter les hommes par égalitarisme et misandrie le féministe comme le machiste et nuisible a la société et comme toutes idéologies et obligé de faire des annonces chaque année et d'aller toujours plus loin dans sa quête vers son projet politique mais même comme politique normalement on doit entendre la critique négative et elle le refuse.

Pour conclure cette tribune montre que le féministe a un modèle de société et donc bien une construction sociétale que sa volonté de contrôle des sexes pour une répartition sexuée et un souhait de leur politique que les réseaux s'inscrivent dans cette démarche les filières technologiques même STM (d'ailleurs c'est le scolaire qui en otage du féministe) bien qu'ils sont déjà la cible de quotas via les engagements pris par la France (pas le seul pays) doivent aller plus loin et être imposé par la loi. Ensuite les entreprises ne sont pas oubliées avec "des quotas non seulement dans les conseils d'administration mais aussi dans les comités de direction et les comités exécutifs des entreprises" ils ne faut pas connaître le monde de l'entreprise pour ignorer à ce point les quotas et les politiques de féminisation mis en oeuvre là aussi en totale impunité sans oublier les indices comme  l'indice Zimmermann, indice Bloomberg, ... ) ensuite en matières d'argent et de politique de féminisation y compris sur les réseaux franchement sa vient navrant  ont n'est bien loin du "girls power". Les femmes politiques pour remercier leurs bienfaitrices et les hommes politiques par idéologie et comme ils ne savent pas s'adapter a leurs époques vont prendre cette tribune par intérêt, il n'y a pas de doute.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/tribune-en-faveur-d-une-relance-economique-paritaire-35229027667477328f036e7cf13aa2b3

Quelque 120 personnalités militant pour l'égalité hommes/femmes en entreprises plaident dimanche pour que le gouvernement agisse en faveur d'une "relance paritaire" et un "changement de modèle", dans une tribune publiée par le JDD.

Parmi les signataires figurent notamment l'ancienne députée Marie-Jo Zimmermann, co-auteur de la loi Copé-Zimmermann qui a imposé un quota de femmes dans les conseils d'administration des entreprises, ou encore des cheffes d'entreprises et des représentantes de réseaux comme Digital Girls, Action'Elles ou Force femmes.

"Monsieur le président de la République", écrivent-ils à l'adresse d'Emmanuel Macron, "le monde d'après ne peut pas se résumer à seulement reprendre le cours de nos vies en niant les déséquilibres existants. Nous devons notamment regarder en face l'inégalité économique entre femmes et hommes et aller, ensemble, vers un changement profond de modèle, vers plus d'égalité".

Parmi les mesures réclamées: des quotas non seulement dans les conseils d'administration mais aussi dans les comités de direction et les comités exécutifs des entreprises, ainsi que "dans les filières technologiques".

Pour les salariées, les auteurs de la tribune réclament "une revalorisation" avec un "Pay Equity Act, comme au Canada, permettant par exemple de comparer le salaire des infirmières à celui de techniciens dans un autre domaine impliquant le même niveau de responsabilité", car "il n'est plus acceptable que les métiers les moins bien payés soient également les métiers les plus féminisés".

Autres axes d'action, le financement, pour lequel "l'Etat doit montrer l'exemple en appliquant le principe de l'+éga-conditionnalité+ des financements publics, par ses participations et prêts directs ainsi qu'à travers les fonds qu'il soutient", ou encore "un plan national efficace pour les TPE" qui "garantirait un égal accès à l'entrepreneuriat et à sa croissance, qu'on soit femme ou homme".

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits d'article ou de twitter nous contrairement ou féministe c'est chacun et libre de son idée et on'a pas envie de leur ressembler :

4 nov.

Audition par

@AN_DroitsFemmes

de

@ChiaraCorazzaWF

& Marie Jo Zimmermann auteure de la loi qui permet la #parité dans les conseils d’administration. Elle souligne le « formidable travail » réalisé sur l’index égalité professionnelle et nous incite à aller beaucoup plus loin !

Prévention de la lutte contre les stéréotypes

Place des femmes dans les métiers d’avenir

Entrepreneuriat au féminin : que 30%

Instaurer des quotas dans les entreprises (comités exécutifs & de direction)

Faciliter la reprise d’activité des femmes après la maternité

https://www.zonebourse.com/cours/indice/CAC-40-4941/actualite/Bruno-Le-Maire-favorable-a-des-quotas-pour-favoriser-les-femmes-a-la-direction-des-grandes-entrepris-32219434/

"Nous avons la réalité d'une situation qui ne s'améliore pas assez vite. Ni sur l'égalité salariale, ni sur des postes de direction", a-t-il déclaré lors d'une audition à l'Assemblée nationale dans le cadre de la mission d'information sur l'égalité économique et professionnelle.

La loi Copé-Zimmermann votée en 2011 a instauré en France un quota obligatoire de 40% de femmes dans les conseils d'administration des sociétés cotées à partir du 1er janvier 2017.

"Il ne faut pas que le conseil d'administration soit l'arbre qui cache la forêt. Si on a réussi sur les conseils d'administration, mais que dans le comex (comité de direction, ndlr) on se retrouve toujours avec 17% de femmes, franchement on n'a pas avancé", a dit Bruno Le Maire.

"Maintenant, il faut être capable de passer à la vitesse supérieure et donc de rentrer dans une logique plus ambitieuse qui passe par les quotas", a-t-il poursuivi.

"Moi je suis favorable à des quotas pour qu'un plus grand nombre de femmes accèdent à des postes de direction dans les plus grandes entreprises françaises".

https://www.arkema.com/global/fr/media/newslist/news/global/corporate/2020/20201217-arkema--top-tier-hr-ranking/

La 4e édition du Classement Forbes 2020 nous a placés au 259e rang des « meilleurs employeurs au monde» sur 750 entreprises et 14ème sur les 46 entreprises françaises étudiées. Les participants ont évalué leur volonté de recommander leur employeur à leurs amis, leur satisfaction sur la gestion du Covid-19, ainsi que les actions de leur entreprise en matière de responsabilité sociétale, de développement des talents et de politique d’égalité hommes-femmes.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/societe-generale-objectif-engageant-de-feminisation-56d643f7cc69909eefc19ca3b4a12f03?symbol=1rPGLE

(CercleFinance.com) - Société Générale annonce que son conseil d'administration a validé un objectif engageant par lequel d'ici 2023, ses instances dirigeantes devront compter au minimum 30% de femmes, en veillant au respect de cet objectif tant dans les métiers que les fonctions.

Cet objectif sera appliqué en particulier à deux niveaux : celui du comité stratégique qui comprend la direction générale et les responsables des business et services units (environ 30 dirigeants, niveau comité exécutif), et celui des 200 principaux cadres du groupe.

Afin d'atteindre cet objectif, un plan d'action est mis en place et comprend notamment une 'stratégie de gestion des talents renforcée qui mettra l'accent sur l'accompagnement des parcours de carrière et le développement professionnel des femmes'.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/en-finlande-une-ado-a-la-tete-du-gouvernement-pour-une-journee-6c165a1665730aa4ad1d642de7baf362

A 16 ans, la Finlandaise Aava Murto prend symboliquement les rênes du gouvernement pour une journée. Elle remplace la Première ministre Sanna Marin, dans le cadre d'une campagne mondiale de promotion des droits des filles, "Girls Takeover", lancée par l'organisation caritative Plan International. a partir 0.36

Agnès Pannier-Runacher

@AgnesRunacher

·28 janv.

Il y a 1 an je lançais le Grand Défi IndustriElles : rassembler 1000 femmes dans l’industrie pour montrer que le vivier existe !

Notre collectif vient de passer le cap des 2000 adhérentes & adhérents ! Continuons à agir pour la mixité dans l’industrie

Avec

@1ElisaMoreno

dans le Gers pour soutenir la féminisation de l'industrie. L'#EgaPro, c'est un combat social, politique et économique. C'est, soutenir des parcours économiques qui permettent aux femmes de se projeter dans toutes les carrières, toutes les entreprises.

Agnès Pannier-Runacher

@AgnesRunacher

En tant que femme politique et ministre, j'assume de dire que je suis une femme-quota. Et ma génération de femmes-quotas prouvera par ses qualités professionnelles que les femmes ont naturellement leur place aux postes de responsabilités

Agnès Pannier-Runacher

@AgnesRunacher

Collectivement nous devons assumer d’être des femmes-quotas. Est-ce que cela réduit nos qualités professionnelles ? Non. Mais les quotas nous ont permis d’accéder à des fonctions de responsabilité. Agissons pour l’égalité !

https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/138/quel-est-le-salaire-moyen-dun-salarie-en-france-

En effet, toujours en équivalent temps plein, le salaire net des femmes est inférieur en moyenne de 18,4 % par rapport à celui des hommes. Cet écart se réduit et tombe à 9,3 % si l'on tient compte du secteur d’activité, de l’âge, de la catégorie socioprofessionnelle, de la taille de l’entreprise et de la condition d’emploi.

Lire aussi >> D’où viennent les inégalités entre hommes et femmes au travail ?

Une note d'optimisme pour conclure : "Pour autant, même si les femmes restent moins rémunérées que les hommes, l’évolution de leur échelle des salaires est, en 2015, plus favorable à tous les niveaux que celle des hommes."

https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/435/dou-viennent-les-inegalites-entre-hommes-et-femmes-au-travail

Les inégalités entre les hommes et les femmes persistent dans tous les domaines de la vie sociale et économique et la situation évolue peu, malgré les engagements des États visant à réduire de 25 % l'écart de taux d'activité d'ici à 2025 et une féminisation de l’emploi très forte depuis 30 ans.

Les entreprises doivent "se concentrer sur la question fondamentale - et plus difficile - des préjugés" afin de s’affranchir des stéréotypes. Cela pourrait passer par le développement de politiques visant l’égalité des chances entre hommes et femmes, notamment recruter et évaluer les candidats à un poste de manière collective, et non individuelle.

Le taux de féminisation des armées françaises est de 16,1 en 2019 % selon le ministère des Armées, et les femmes constituent environ 6,7% des effectifs déployés en opex.

 

Pour aller plus loin : Discrimination / Genre  Economie / Entreprises  Education