Créer un site internet

Le dispositif "égalité réelle"

Notre mouvement souhaite proposer un soutien aux garçons et hommes des choix et des orientations professionnelles, des réseaux dédiés. Sachant que des initiatives existent et sont exclusivement réservées aux filles et femmes. Dans une démarche d'égalité nous proposons de mettre en place des dispositifs  qui permettront de :

- Lutter contre l'échec scolaire des garçons 

- Donner plus d'ambitions dans les projets et choix professionnels

- Un choix professionnel

- D'offrir une plus grande sélection pour tous chefs d'entreprises

 

La population étant constitué d'hommes et de femmes il nous paraît normal d'avoir des actions respectives. Un homme doit bénéficier des mêmes avantages qu'une femme dans la présentation, les opportunités et de soutien de carrière qu'une femme.

Notre mouvement ne reconnaissant aucune supériorité ou infériorité mais que des différences entre les sexes. Le dispositif  "égalité réelle" peut aller à titre d'exemple des filières :  vétérinaires à financières en passant par le journalisme, tout en excluant pas les filières ou les hommes sont majoritaires comme les métiers d'ingénieurs ou les différents métiers scientifiques, techniques, des BTP et  de l'industrie. Ce dispositif peut être mis en place en peu de temps. Pour susciter des vocations, choisir les nouveaux talents, apporter de la flexibilité et faire une vraie sélection dans les équipes procédons à du social pour hommes c'est une démarche égalitaire qui ne repose sur aucun préjugé. Pour cela nous souhaitons mettre en place un portail internet dédié (à venir) et organiser diverses manifestations comme "homme emploi" pour tout secteur d'activité.

Dispositif qui peut être mis place en quelques points   :

- Visites d'entreprises (réservées aux hommes et garçons collégiens, lycéens et étudiant)

- Mise en place des parrainages, tutorat et de modèle masculin

- Campagnes de sensibilisation, portail, forum de débat

- Des événements de recrutement ciblés auprès d’étudiants, de jeunes diplômés ou encore d'hommes en reconversion professionnelle. Un exemple proposait la même affiche pour les hommes :

 

- Un programme de formation ambitieux sur le thème du leadership

- Prise en compte dans les rapports d'égalité, labels, actions sociales, ... des hommes et femmes de l'entreprise et plus comme c'est le cas actuellement de distinction de genre voici un exemple : "rapports sociales : les femmes      dans l'entreprise" 

- La fin de campagne discriminatoire notamment dans les recrutements, sous prétexte "trop d'hommes".

 

Nous recherchons entreprises, témoignages, spécialistes en recrutement et management, toutes personnes pouvant nous venir en aide pour mettre en place des solutions.