Nous l'avons écrit plusieurs fois sur le site sur le plan scolaire les garçons sont plus en difficulté que les filles nous sommes contre l'égalitarisme et la répartition sexuée cependant des méthodes pédagogiques pour les garçons pourrait être en oeuvre seulement les normes féministes ne le tolérait pas.
Les chiffres de la DEPP de 2016 :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/64/8/NI-EN-17-2017_789648.pdf?IdTis=XTC-FZHX-H28ZU2-DD-0C7ZT-FGGM
Les garçons plus souvent en difficulté que les filles
Le pourcentage de jeunes en grande difficulté est très différent selon le sexe : 12,4 % des garçons contre 9,2 % des filles. De fait, les garçons réussissent moins bien les épreuves de compréhension (traitements complexes). De plus, ils témoignent plus souvent d’un déficit des mécanismes de base de traitement du langage écrit, ce qui explique leur présence significativement plus importante dans les profils 1 et 3 (voir figure 1).
Les différences garçons/filles s’observent en particulier pour les niveaux d’études les moins élevés (voir figure 2). À partir du niveau baccalauréat, pour les trois épreuves, les performances des garçons et des filles ne sont pas significativement différentes. Plus précisément, les garçons n’ayant pas dépassé le collège sont, en moyenne, légèrement moins rapides que les filles à l’épreuve d’automaticité. En lexique, ils obtiennent de meilleurs résultats que les filles à niveau d’études égal, mais ont dans l’ensemble un niveau similaire à celui des filles. En traitements complexes, bien que les scores des filles et des garçons soient proches à niveau scolaire égal, les garçons sont moins performants dans l’ensemble. Ces résultats, apparemment contra-dictoires, s’expliquent par un effet de structure : le pourcentage de garçons est plus élevé que celui des filles dans les niveaux scolaires les plus bas.
Une journée de sensibilisation aux normes féministes et à l'égalitarisme :
Le service national universel promis par Emmanuel Macron comprendra «une journée consacrée à l'égalité entre les femmes et les hommes», a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat chargée de cette question, Marlène Schiappa. «Il y aura trente jours de service militaire et civil et, dans ces trente jours, il y aura une journée qui sera consacrée à l'égalité entre les femmes et les hommes, à la lutte contre les stéréotypes, à la lutte contre la culture du viol et les violences sexistes et sexuelles», a annoncé la secrétaire d'Etat, interrogée sur France Info en amont du défilé du 14 juillet.
http://www.leparisien.fr/politique/service-national-une-journee-consacree-a-l-egalite-homme-femme-annonce-schiappa-14-07-2017-7134219.php#xtor=AD-32280599