Voici des extraits d'un document sur une grande et importante entreprise Française. Comme dans chaque entreprise elles sont obligées d'engager des actions "d'égalité" en fait on peut traduire par des actions spécifiques pour les femmes en plus de quotas d'objectif de recrutement, de modification des structures et de visite dédiée, et d'action spécifique. Voici quelques passages intéressant c'est pour cela que l'on peut s'interroger si une entreprise (état, label, dispositif, législatif,...) mais les mêmes moyens et action visiblement pour la lutte contre les stéréotypes et le sens distinction de genre, bref pour une égalité professionnelle réelle on peut toujours attendre a défaut on a "l'égalité" du féministe.
"Recrutement les actions réalisées en faveur du recrutement ont permis aux sociétés du Groupe d’embaucher 1 843 femmes en 2015, ce qui représente 28,6 % des recrutements dans le monde. Cette année, les femmes ont représenté 30,7 % en Europe et 32 % des recrutements en France. Une attention particulière est portée au recrutement de femmes en contrats à durée indéterminée. Ainsi, les femmes ont représenté, en 2015, 24,4 % des salariés engagés sous contrat à durée indéterminée contre 22,15 % en 2013. Les données relatives au recrutement de femmes témoignent du fort engagement d’un certain nombre de pays (en Allemagne 36,2 % des recrutements concernaient des femmes, 33,6 % en Chine et 32,9 % à Singapour"
"Carrière Les actions en faveur du développement de carrière des femmes se sont, au cours de l’année 2015, multipliées. Des sessions de sensibilisation à la lutte contre les stéréotypes ont été menées auprès de plus de 480 managers dans l’ensemble du Groupe en France, portant à plus de 670 le nombre de managers sensibilisés depuis 2013."
"Des actions de codéveloppement ont été déployées en Europe afin d’encourager la promotion des femmes. Près de 130 collaboratrices ont ainsi participé à des sessions de développement personnel dédiées aux femmes visant à les aider dans le cadre de leur déroulement de carrière depuis 2014. Des actions de mentoring ont également été lancées notamment en Allemagne."
"un budget annuel spécifique de 0,1 % de la masse salariale est dédié au traitement des éventuels écarts salariaux injustifiés entre hommes et femmes (on a rien contre) Ce budget a pu également être utilisé dans le cadre" d’actions de promotion