Deux articles dont on peut s'interroger sur la neutralité des différentes actions le premier un management de 37 % c'est un management féminin. Nous pouvons également dire que des femmes soient présentes en nombre dans des secteurs féminins, c'est normale, mais pourquoi imposer des quotas, ou une sur représentation de femme dans différents direction, conseil d'administration quand le total des effectifs et constituait à 80 % d'hommes. On peut remarquer que des valeurs étant gérés sous forme d' OPCVM, les cotations varient et ne font pas nécessairement toujours parti du portefeuille.
Dans le second article, on peut se demander si Microsoft même des actions pour le recrutement, carrière, soutien pour les hommes ou même la politique de discrimination positive et de l'homme trop nombreux. Voici les articles :
Le fonds Valeurs Féminines géré par Conseil Plus Gestion est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine.
En février, dans un environnement toujours volatil, les gérants ont privilégié une approche défensive, avec un niveau de cash historiquement élevé (8%).
Sur la période, une société à management féminin dans les télécoms, secteur à ce jour non représenté, a intégré le fonds. Il s'agit de Telecom Italia (37% de femmes au CA) qui devrait, selon la gestion profiter de la concentration du secteur sur son marché domestique et d'un attrait spéculatif avec la montée en puissance du groupe Vivendi au capital.
En raison du risque de Brexit et de la dévaluation de la devise GBP, le fonds a allégé sa position sur Easyjet. Par ailleurs, des bénéfices ont été pris sur LVMH après la surperformance récente du titre (+3.8% ce mois-ci).
Enfin, deux lignes résiduelles ont été soldées : Banco Santander et Engie. Parmi les déceptions ce mois-ci, notons GTT (-17%).
l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, Microsoft France, par la voix de son président Alain Crozier, est devenu signataire de la Charte ONU Femmes. "Cette Charte vise à renforcer la place des femmes au sein de l'entreprise et vient compléter les actions déployées par Microsoft France pour recruter, fidéliser et développer la carrière des femmes au sein de la filiale", explique le groupe. "Cette initiative s'inscrit dans le cadre des engagements de Microsoft France, qui agit depuis plusieurs années en faveur du développement de la parité dans le secteur des nouvelles technologies, en encourageant les jeunes femmes à s'engager dans les métiers du numérique".