Le pape et la théorie du genre

Suite aux déclarations du pape la théorie du genre et repris par les médias pour dire qu'elle n'existerait pas qualifiant de "fantasme" "intégriste" "conservateur" voici des éléments. Il nous paraît évident que le ministère ne va pas établir une matière la théorie du genre mais utilise les principes et l'argumentaire de cette théorie dans les programmes égalité au niveau scolaire et pas uniquement.

 

Un interview de la ministre de l'éducation nationale au journal 20 minute :

"Parce que les députés n’ont pas à écrire les programmes, sauf s'il s'agit de théories qui touchent aux valeurs de la nation, telles que la condamnation du négationnisme ou a contrario les lois mémorielles. La dernière fois que la droite a voulu écrire un manuel scolaire c’était en 2005, quand le même Christian Vanneste voulait inscrire le rôle positif de la colonisation dans les livres d’histoire.

Le politique n’a pas à écrire l’histoire ou à expliquer la science, il doit changer la société."

"La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets."

http://www.20minutes.fr/politique/778750-20110831-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

Visiblement la ministre c'est ce qu'est la théorie du genre connaît la méthode ses principes mais elle souffre peut-être de perte de la mémoire ou ne connaît pas ce qu'elle applique, cependant médiatiquement on peut regretter leur manque d'investigation.

Une vidéo sur la formation des enseignants :

https://vimeo.com/148331177?IdTis=XTC-FZHX-GKMEBE-DD-0C7ZT-VKU

Et les manuels scolaires :

http://www.vigi-gender.fr/pages-manuels-genre