Le centre pour l'éducation aux médias et à l'information organisme du ministère de l'éducation nationale fait sa propagande féministe. Nous avons repris les différents passages extraits de cet article : http://www.ojim.fr/dossier-quand-leducation-nationale-organise-la-propagande-autour-des-medias/?IdTis=XTC-FZHX-GODQBD-FF-0C7ZT-DOKL
Nous pouvons être d'accord avec les thèmes proposés cependant sur les méthodes et l'argumentaire nous ne pouvons avoir que des différends il faut que le "féminisme" , "Les Chiennes de garde" et tous autre groupe et institution affiliés la neutralité et l'impartialité nous la connaissons malheureusement. Voici les extraits qui nous interpellent :
- "en 2010, une fiche « Les stéréotypes de genre dans la publicité » où il est dénoncé le fait que la publicité ne s’adresse pas aux hommes et aux femmes de la même manière. La publicité s’appuie sur des stéréotypes qu’elle renforce, stéréotypes qu’il faut absolument déconstruire."
- "en 2013, une fiche « Femmes et médias d’information » où l’on apprend que les femmes souffrent d’une sous-représentation et d’une abondance de stéréotypes dans les salles de rédaction"
- "en 2015, une fiche « Ecrire un article dénonçant les stéréotypes sexistes » et ce dans les médias, le sport, la mode, l’école, la famille, etc. Rappelons la même année, la fiche « Identifier et prévenir le racisme sur Internet » qui est une ode à la censure"
-"en 2016, toujours dans la même veine, une fiche « Le sport au féminin : quelle médiatisation ? » dénonçant la faible médiatisation des sportives."
-"Un concours « Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons » organisé depuis 5 ans et qui avait d’ailleurs justifié en 2015 la présence de la fiche déjà mentionnée « Ecrire un article dénonçant les stéréotypes sexistes ». Il invite les écoliers, collégiens et lycéens à déconstruire les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l’école, la famille, etc. en s’appuyant notamment sur des grilles d’analyse créées par « Les Chiennes de garde ». Le palmarès 2016 disponible sur le site du CLEMI est édifiant."