Sexisme chez Publicis

Récemment une affaire qualifiée de sexisme lors d'une interview de monsieur Roberts Kévin à eut lieu :

Voici quelques passages que l'on pouvait lire dans la presse Française :

Kevin Roberts, un dirigeant de Publicis, a démissionné après des propos sexistes

Le Monde.fr avec AFP | 03.08.2016 à 13h48 • Mis à jour le 03.08.2016 à 15h41


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/03/un-dirigeant-de-publicis-demissionne-apres-des-propos-sexistes_4977968_3224.html#ZZdj71sKtBsGakAf.99

Kevin Roberts, membre du directoire de Publicis, mis à pied pour avoir tenu des propos sexistes, a démissionné de son poste pour avoir fait un « commentaire contraire à l’esprit du groupe », annonce mercredi 3 août l’agence publicitaire. Sa démission prendra effet le 1er  septembre, ajoute le communiqué, qui précise que « son départ à la retraite était prévu en mai 2017 ».

Interrogé sur la question de la parité hommes-femmes dans le secteur publicitaire, sur le site d’information économique et technologique Business Insider, Kevin Roberts avait répondu : « Ce putain de débat est dépassé », avant de dire à la journaliste qu’il ne passait « pas de temps » sur ces enjeux et d’expliquer pourquoi, selon lui, les femmes occupent moins de postes à responsabilités : 

« Leur ambition n’est pas verticale, c’est une ambition intrinsèque, circulaire, d’être heureuses. Alors elles nous disent : "Nous ne nous évaluons pas avec les critères selon lesquels vous, dinosaures idiots, vous  vous vous jugez." Je ne pense pas [que le manque de femmes à des postes de direction] soit un problème. Je ne suis pas inquiet, simplement parce qu’elles sont très heureuses, qu’elles ont beaucoup de succès et qu’elles font du très bon travail. Je ne peux pas parler de discrimination parce que nous n’avons jamais rencontré ce problème, Dieu merci. »

On lui faisait justement remarquer que si près de la moitié des employés des agences de publicité sont des femmes, elles ne représentent que 11,5 % des directeurs de création (selon des chiffres publiés en 2014 par 3 % Conference, un groupe de pression américain luttant pour que la profession soit moins masculine).

Maurice Lévy a adressé un message interne à ses quelque 80 000 employés dans le monde pour « réitérer l’absence de tolérance du groupe envers un comportement ou un commentaire contraire à l’esprit » de Publicis, selon un communiqué diffusé samedi 30 juillet.

 

Selon des informations de presse, le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, avait décidé de la mise à pied de Kevin Roberts en jugeant ce "commentaire contraire à l'esprit du groupe".

 

D'après une étude citée par Business Insider, les femmes représentent 46,4% des salariés de l'industrie de la publicité, mais dans les agences, seules 11,5% d'entres elles sont à des postes de directeur de création.

http://www.boursier.com/actualites/economie/publicis-demission-de-kevin-roberts-apres-ses-propos-contestes-32466.html

 

On ne peut plus critiquer les normes "égalité" les moyens et méthodes pour obtenir des pourcentages se font avec discrimination il faut au minimum 40 % de femmes dans chaque fonction  sans compter la parité  et dispositif contraignants à une mixité d'ailleurs lutter pour qu'une profession, une fonction, un domaine soit moins masculin c'est bien vu ce n'est pas sexiste c'est égalitaires les définitions sont différents suivants le sexe..

Encore un exemple en plus des objectif de femme  en recrutement, nomination et réseau de femme http://femmes.blogs.challenges.fr/tag/publicis il faut faire de la représentation et respecter les objectifs féministes législatifs et d'égalité de nom en matière d'égalité et de sexisme il doit y avoir plusieurs définitions enfin quand ça concerne les garçons et hommes il y en a pas il parait.

http://www.publicisgroupe.com/#/fr/responsibility/our-talents

VivaWomen!, le réseau des femmes du Groupe

Présent dans plus de 15 pays et plus de 25 villes, le réseau VivaWomen! est ouvert à toutes les femmes du Groupe sans distinction hiérarchique ou de métier. Seul réseau multi-agences international de Publicis Groupe, il fonctionne sur la base du volontariat. Il vise à accompagner l’évolution professionnelle et personnelle des femmes autour de 2 axes : l’évolution professionnelle (« career development ») et l’équilibre personnel intégré (« worklife integration »)

 

On pourrait aimer que le sexisme ne soit pas rattaché exclusivement à homme contre femme le même jour de la démission un autre article un autre sujet la même penser le sexe avant la personne.

"Je pense que ce serait bien qu'une femme puisse confronter les textes, la culture, la vie, le quotidien des femmes musulmanes et puisse aussi porter cette dimension d'égalité femme-homme, qui est une dimension moderne et républicaine qui doit aujourd'hui concerner l'ensemble des religions", a-t-elle poursuivi, estimant qu'il y avait "un sujet dans toutes les religions sur leur rapport aux femmes".

La Fondation des oeuvres de l'islam de France, créée en 2005 mais paralysée par des dissensions internes, devra notamment exercer un contrôle sur le financement de la construction des lieux de culte musulmans. François Hollande a évoqué mardi soir de façon informelle le nom de Jean-Pierre Chevènement pour en prendre la tête.

Mais l'ancien ministre de l'Intérieur "ne répond pas au troisième critère que je viens d'évoquer, c'est-à-dire le fait d'être une femme", a fait remarquer Laurence Rossignol.

http://www.boursorama.com/actualites/rossignol-veut-une-femme-a-la-tete-de-la-fondation-pour-l-islam-de-france-a36c20b4bc32b0f41e79b60c9555c55c

Le féminisme et leur distinction de sexe ainsi que leur discrimination masculine dans sa splendeur il faut dire que l'on commence à être habitué à un sexisme ordinaire.