De nombreux changements dans l'organisation hiérarchique, du temps de travail,  on eut lieu ces dernières années mais une partie de ces changements n'ont pas pris en compte le côté masculin ont attaché plus d'intérêt au politique d'émancipation des femmes que des politiques plus neutres en matière de genre (homme et femme) le secteur économique via les entreprises et organisation diverses est généralement plus préoccupé par le nombre ou pourcentage féminin plutôt que des altitudes plus neutres. Nous confondons de plus en plus égalité et mixité voici un exemple de ce que l'on apprend à l'école : "Autre inégalité qui perdure : la non mixité des emplois. Femmes et hommes ne travaillent pas dans les mêmes secteurs, n’exercent pas les mêmes métiers"  Il faut choisir entre une égalité de droits et une égalité dont le mot ne correspond pas mais le terme exact c'est l'égalitarisme.

Nous avons établi une liste de recommandation qui mériterait d'être appliqué au niveau des entreprises, fédérations, syndicats, cette liste intervient dans le cadre d'une égalité des chances, d'une égalité des moyens et soutien, une lutte contre des stéréotypes, d'une égalité ou des labels égalité qui tiennent contre des hommes pour la recherche d'un emploi, les recrutements, les aides, la promotion, les responsabilités, les salaires, tout un panel de critères

C'est ainsi que le mouvement préconise :

  •  La fin de la "parité" et toute sorte de quota, recrutement minimum, nomination, objectif sexué, dispositif visant à augmenter la proportion d'un genre de manière différente, sélection différente, ... .

 

  • Des campagnes de recrutements "masculine" dans les différents métiers y compris dans les métiers dit ou traditionnellement masculin et étudier les possibilités d'exemple masculin et de mentorat soit développé à tous les niveaux.

 

  • Des actions sociales pour l'accompagnement, de soutien devront être menées également pour les hommes création éventuelle de réseaux, l'accompagnement dans les postes notamment ceux à responsabilité et formation au leadership ne seront plus réservés à un seul sexe.

 

  • Des structures de soutien comme la création d'entreprise, des administrateurs, des visites d'entreprises et salon professionnels qui ne soient pas réservées à un sexe mais aux deux.

 

  • Des actions d'entreprise (rapports, rassemblement, prix, trophée... ) de la presse, des chaines et site économique qui ne soient plus réservées à un sexe.

 

  • Des prix, aides financières qui ne soient plus accordées en fonction du sexe du candidat ou du sexe majoritaire dans un secteur d'activité.

 

  • Des budgets d'une entreprise ne doivent plus être réservés à la promotion d'un seul sexe.

 

  • Etudier des programmes pour plus de formation professionnelle pour les hommes.

 

  • Des campagnes de sensibilisation des ressources humaines et fondations professionnelles à la nécessité des points énumérés plus haut et quelques actions nouvelles pour qu'hommes et femmes apprennent à travailler ensemble

 

  • Si partenariats avec une association et mouvements d'un genre et signé un partenariat avec un organisme de l'autre genre doivent l'être également

 

Nous sommes contre les politiques d'égalitarisme de pourcentage, de répartition pour des tableaux mais on peut s'interroger aujourd'hui ou de nombreuses personnes réclame l'égalité que de nombreuses actions soient réservées à un genre c'est plutôt une forme "d'égalité" nous sommes manifestement rentré dans une politique d'égalitarisme avec des actions marquant une distinction de genre. Que des actions soient spécifiques à un sexe nous ne sommes pas contre mais que des actions sont menées sur un seul sexe.... . Nous pouvons proposer d'autres solutions qui peuvent amener une politique réelle de droit et des soutiens. Quelques exemples qui pourraient être menés pour les deux sexes :

Carrefours des carrières au féminin = Carrefours des carrières au masculin

Remise du Prix Irène Joliot-Curie dont les trois catégories sont Femme scientifique de l’année, Jeune Femme scientifique, Parcours Femme entreprise. Ministère Education nationale si égalité des droits et des soutiens remise du Prix à choisir le nom dans les trois catégories son Homme scientifique de l’année, Jeune Homme scientifique, Parcours Homme entreprise. Ministère Education nationale (étonnant).

Si une demi-journée sur le thème Encourager l’entreprenariat féminin a lieu une demi-journée sur le thème pourra être menée  Encourager l’entreprenariat au masculin.

Si une radio annonce sa décision de s’associer à Capital filles pour favoriser l’accès de ses métiers à des lycéennes issues de milieux modestes si égalité la même radio  annonce sa décision de s’associer à Capital garçons pour favoriser l’accès de ses métiers à des lycéens issus de milieux modestes.

Remise des Trophées nationaux de l’Entreprenariat au féminin remise des Trophées nationaux de l’Entreprenariat au masculin.

Dans le cadre du Plan Entreprenariat féminin mené par le Ministère des droits des femmes, signature de 2 partenariats avec des réseaux bancaires et d’accompagnement. Lancement du site Elles Entreprennent dans le cadre du Plan Entrepreneuriat masculin mené par le Ministère des droits des hommes, signature de 2 partenariats avec des réseaux bancaires et d’accompagnement. Lancement du site Ils Entreprennent

Secteurs privés :

Prix Fem'energia organisé Prix Hom'energia.

Une banque qui lance un concours intitulé Louise Taillerie, destiné exclusivement aux étudiantes en L3 et master, la même chose pour les hommes devra avoir lieu.

Une entreprise, un groupe industrielle ne devra plus uniquement réserver des actions spécifiques sur l'ensemble des sites à un genre mais eux deux collégiens, lycéens et étudiants y compris quand cela concerne  les filières techniques et scientifiques.