La chine et le décrochage scolaire des garçons

Un plan pour l'éducation en Chine

La Chine méne un programme d'après cette article http://www.china-info24.com/british/news/20151001/206879.html  pour remédier au décrochage scoaire des garçons voici le texte traduit :

 

L'École affilié haut à Nanjing Normal University Xin Cheng Junior School, une école secondaire en est de la Chine la ville de Nanjing, a lancé un programme "Enseignement Boys" pour aider les garçons à l'école développent attributs physiques et mentaux plus fortes.

Le 28 Septembre, l'école a organisé un forum sur le thème «Les garçons, êtes-vous prêt?" et examiné le développement académique, physique et mentale des garçons. L'école a également développé des cours "pour les garçons", ciblant spécifiquement à leur développement physique et mental.

Han Hui, directeur de l'école, dit qu'elle a fait une proposition l'an dernier, et maintenant l'école est d'explorer les «cours pour les garçons" dans le but d'attirer l'attention particulière à la leur éducation et d'ajuster la stratégie actuelle de l'éducation. Elle dit aussi l'objectif de l'école pour construire leurs garçons en adultes matures démontre sa stratégie centrée sur les personnes.

Certaines enquêtes montrent que les garçons sont à la traîne tant dans leur développement académique et physique, conduisant à une «crise de garçon". Cette crise est non seulement en Chine mais qui est présente aussi au niveau mondial. Une enquête de l'UNESCO a conclu que l'éducation nationale de base doit privilégier l'éducation des garçons. Beaucoup de pays occidentaux ont également proposé des programmes pour faire face à cette crise.


Sun Yunxiao, un expert de l'éducation, affirme que les enseignants masculins et féminins exercent différentes influences sur les enfants, en particulier dans les comportements et les sports. Les enseignantes préfèrent élèves obéissants alors que la plupart des garçons sont moins obéissant. Les enseignantes sont beaucoup plus nombreux enseignants de sexe masculin pour le moment. Ces préférences et les conditions ont causé des garçons à se comporter plus docilement. Par conséquent, il est nécessaire d'ajuster le ratio d'enseignants masculins et féminins, ainsi que les systèmes pédagogiques et d'évaluation.