Voila un rapport qui montre qu'il y a un plus grand nombre de milliardaires qui sont des femmes quelques détails  :

Les femmes milliardaires dirigent les entreprises de leurs familles. 57 % aux Etats-Unis, 63 % en Europe et 96 % en Asie sont créatrices de richesse actives

 

Les conclusions du rapport, qui sont étayées par le Billionaires Report 2015 d’UBS/PwC paru en mai dernier et intitulé « Master Architects of great wealth and lasting legacies », révèlent que le nombre de femmes milliardaires augmente plus rapidement que celui de leurs homologues masculins. En moyenne, les femmes contrôlent une fortune plus importante que les hommes et deviennent plus influentes dans l’entreprise familiale, les activités philanthropiques et la gouvernance.

 

« L’émergence de femmes et d’Asiatiques milliardaires au cours des deux dernières décennies fait apparaître une statistique démographique entièrement inédite propre aux milliardaires, et je ne discerne aucun signe de ralentissement. Même s’il n’y a pas de "milliardaire-type", presque tous s’emploient à créer un patrimoine pérenne pour les générations à venir. Cet objectif demande une dose croissante de réflexion stratégique et de planification à long terme. »

 

Le nombre de femmes milliardaires augmente plus vite que celui de leurs équivalents masculins avec une multiplication par 6,6 au cours des vingt dernières années contre 5,2 pour les hommes, les femmes entrepreneurs asiatiques étant le principal moteur de cette évolution. L’Asie a assisté à la plus forte croissance de femmes milliardaires depuis dix ans : leur nombre s’est multiplié par 8,8, passant de 3 seulement à 25 aujourd’hui. Ce chiffre s’établit face à une multiplication par 2,7 (de 21 à 57) en Europe et 1,7 (de 37 à 63) aux Etats-Unis.

 

L’Asie rassemble près d’un cinquième de la population mondiale de femmes milliardaires, et elles sont généralement plus jeunes que leurs consoeurs du reste du monde. En Europe et en Amérique, par contre, les femmes sont pour la plupart des milliardaires plurigénérationnelles (93 % en Europe, 81 % aux Etats-Unis) ; mais elles jouent aussi des rôles beaucoup plus importants que les générations précédentes au sein de leurs familles.

 

La grande consommation, la technologie et les services financiers sont les principaux secteurs, qui représentent près de deux tiers de la fortune totale des milliardaires d’aujourd’hui. Le secteur technologique, en particulier, rassemble les milliardaires les plus résistants, tandis que l’industrie, l’immobilier et la santé sont des secteurs où les fortunes milliardaires sont plus fluctuantes.

 

https://www.pwc.ch/nouvelles/fr/24183/selon-un-rapport-publie-par-ubspwc-il-y-plus-de-femmes-que-dhommes-milliardaires

https://www.pwc.ch/user_content/editor/files/press_releases15/pwc_press_20151215_f.pdf