Le Medef n'a jamais eu trop de retard sur le féminisme on en souvient notamment quand madame Parisot était présidente ou encore pour les comités exécutifs,  en tout cas il ne fait rien pour critiquer négativement ses mesures. Le fait que le nombre de femmes n'est pas conforme à l'idéologie féministe et un problème qui fit inviter dans le débat lors de la dernière élection de son président. Notre avis sur l'idéologie féministe et ses normes vous le connaissez nous avons décider de montrer cet article dons nous retrouvons cette idéologie dans la narration. Un rappel peu importe le nombre de femmes dans une organisation les normes féministes s'impose.

Le Medef peine toujours à établir la parité

Boursorama avec AFP 22/08/2018 à 16:56

L'organisation patronale, qui vient de renouveler ses instances dirigeantes, ne compte par exemple que 10 femmes pour 45 hommes au sein de son conseil exécutif, révèle Le Canard enchaîné.

Au Medef, comme dans les entreprises, les femmes peinent à s'imposer. A la suite de l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux à sa tête, l'organisation vient de se doter de nouvelles équipes. Parmi elles, seules 10 femmes siègent au conseil exécutif, qui compte 45 membres au total, indique Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 22 août. Pire : le bureau du Medef n'accueille que 2 femmes pour 13 membres.

Avant cela, aucune femme n'avait été candidate pour prendre la succession de Pierre Gattaz. Cette absence de parité reflète la difficile féminisation des instances dirigeantes des entreprises françaises. En mars, l'ancien numéro un du Medef avait lui-même lancé un "appel aux femmes cheffes d'entreprises, adhérentes du Medef, qui voudraient se positionner comme candidates".

LE CAC 40 A LA TRAINE

Au sein du CAC 40, si le nombre de femmes administratrices a progressé de 22% en 2013 à environ 36% en 2016, grâce à une loi qui a imposé aux entreprises cotées un quota de 40% de femmes dans les conseils d'administration à partir de 2017, celui de femmes dans les comités exécutifs est passé de 16,8% à 21%, selon Fouad Benseddik, directeur des méthodes de l'agence de notation sociale Vigeo-Eiris. D'ailleurs aucune des entreprises cotées en France n'est dirigée par une femme, rappelle Le Canard enchaîné.

Un commentaire que nous avons décidé de publier :

"Article partisan! Combien y avait-il de candidats femmes et de candidats hommes que ce soit au conseil exécutif ou au bureau du MEDEF. C'est bien de critiquer mais si les femmes ne sont pas volontaires pour prendre ce type de responsabilité ce n'est pas en légiférant que cela changera quelque chose et on ne va empêcher la présentation de candidats hommes au prétexte qu'il n'y a pas de candidat femme!"

 

"